chonaku: (Default)
[personal profile] chonaku
Récapitulatif des règles (pris chez Alakenos) :

Un drabble est un texte court, donc on vise environ 100 mots (avec une marge de +/- 15 mots)

Pour ajouter un drabble, il faut répondre à un commentaire en reprenant la dernière phrase, le(s) dernier(s) mot(s) ou les derniers sons. Tous les changements sont possibles. Par exemple : couleur/peur, rapide/rapidement ect…

Pour que tout soit clair, on titre le commentaire comme ce qui suit : « Fandom - Personnage(s) - Rating - SPOILERS (si nécessaire) - Avertissements (si nécessaire)

Les chroniques du scelleur - Nadira, Daniel - PG

- C’est qui le plus beau bébé du monde ? demanda doucement Daniel en se penchant sur le berceau.

Sans attendre la réponse de Makram, il le souleva en douceur et s’époumona :

- Mais oui, c’est toi !

De fines gerbes d’eau s’échappèrent de sa bourse pour s’agiter sous les yeux du bambin. Ce dernier essaya de les saisir avec ses petites mains potelées. Son rire résonna dans toute la pièce.

Derrière la porte, Nadira eut un instant le cœur serré, avant de sourire. Tam posa une main sur son épaule et lui indiqua la porte du menton.

- Viens, prenons un break pendant que la nounou vit sa meilleure vie.

Maudits silmarils - Ecthelion/Belin - PG-13

Date: 2022-08-01 02:42 pm (UTC)
petite_dilly: (Default)
From: [personal profile] petite_dilly
La vie à Gondolin, quand il faisait trop chaud ou trop froid était difficile pour Belin. L'hiver, il grelottait. L'été, il était en sueur. C'était le cas ce jour-là. Il avait dû se mettre torse nu. La sueur dégoulinait sur les reliefs des muscles. Elle plaquait sur sa peau rosie par le soleil ses poils dorés. Echelion proposa une main elfique secourable pour l'éponger. Il tendit une étoffe. Mais une partie de lui aurait aimé plaquer sa bouche contre cette peau et en lécher la sueur salée, sans en perdre une goutte.
alaiya: (bleach)
From: [personal profile] alaiya
« N'en perds pas une goutte ! » prévint Shiryu, les bras croisés et l'air sévère. « Et je te préviens : si tu me mens, je le saurais. »

A d'autres. Andreas Antinaïkos Junior ravala toutefois l'impertinence qui lui chatouillait la langue et non sans un regard noir à l'attention de son maître, rajusta le récipient rempli d'eau juché sur son crâne avant d'entamer le chemin du retour. Il était raide, il était long, jonché de rochers et de chausse-trappes, et son sommet ne s'apercevait qu'à peine par-delà la forêt de bambous.

Shiryu voulait le voir échouer.

Il n'échouerait pas.

Jamais.
kandai_suika: (luisa_2)
From: [personal profile] kandai_suika
Jamais Fuli ne s’était sentie aussi démunie.

Kion avait toujours été un modèle pour ses compagnons. Son courage, son esprit d’analyse, ses réflexes avisés étaient autant de piliers qui permettaient à leur équipe de fonctionner aussi brillamment. Le voir en proie au doute, constamment taraudé par la douleur et la fièvre qui envenimaient sa cicatrice donnait au guépard la sensation de s’enliser dans une flaque de boue : elle avait beau y mettre toute sa rage, jamais elle ne parvenait à avancer.

Ses mots rassurants, face au venin qui noircissait les pensées de son ami, apportaient un réconfort bien dérisoire.

The Lion Guard — Bunga, Kion — G

Date: 2022-08-24 05:07 pm (UTC)
kandai_suika: (camilo)
From: [personal profile] kandai_suika
— Goûte-moi ça, tu m’en diras des nouvelles ! s’écria Bunga en fourrant un scarabée sous le museau de son meilleur ami.

Bien malgré lui, Kion laissa échapper un frisson de dégoût en voyant l’insecte se tortiller sous son nez. Sa complicité avec Bunga avait parfois ses revers ; ainsi, le zorille du Cap ne pouvait s’empêcher de lui faire avaler tout ce qu’il pouvait trouver.

— Tu ne veux même pas essayer un doryphore ? Sa Majesté les adore, pourtant !

— Pour la dernière fois, ce n’est pas parce que mon père raffole des insectes que je suis comme lui !
kandai_suika: (evil)
From: [personal profile] kandai_suika

« Je suis comme lui » ne pouvait s’empêcher de penser Kion à chaque fois qu’il croisait son reflet dans l’eau. Sa cicatrice le narguait, s’enflammant dès qu’il baissait sa garde ou que les fleurs de tuliza se faisaient rares et cela inquiétait le jeune lionceau ; il avait déjà perdu son calme à maintes reprises, mettant en danger ses amis dans sa rage aveugle.

Si si ni sawa, Kion ! avait ricané Scar avant de disparaître à jamais sous la pluie, moquant les paroles d’amitié que Jasiri lui avait offertes des années auparavant. Nous sommes les mêmes !

Peut-être avait-il dit vrai.

Saint Seiya [UDC!verse] - Guilty - G - Séquelle

Date: 2022-09-04 03:09 pm (UTC)
alaiya: (bleach)
From: [personal profile] alaiya
Disait-il vrai ?

Guilty avait suivi Alexei sans discuter. La disparition de sa mémoire ne l'empêchait cependant pas de s'interroger alors qu'ils survolaient la moitié du globe vers une discussion inconnue : le Russe lui promettait la liberté. Mais comment ? Et pourquoi ?

L'hôtesse qui venait de lui servir un jus d'orange marqua un temps d'arrêt en croisant son regard. Son malaise évident lui rappela la pâleur cadavérique de son visage trop longtemps masqué.

Libre d'être ce que tu es, avait dit Roudnikov.

Il n'était pas sûr d'avoir envie de découvrir ce que cela signifiait.

The Lion Guard — Kion(/)Fuli — G

Date: 2022-09-25 12:45 pm (UTC)
kandai_suika: (mischievious)
From: [personal profile] kandai_suika
Nier l’évidence semblait être un jeu auquel Kion et Fuli excellaient, au grand dam de leurs alliés.

Jamais l’un ne prenait une décision sans consulter l’autre, jamais un jour ne passait sans que leurs regards ne se cherchent, complices et fuyants à la fois. Fuli bravait régulièrement son caractère solitaire pour chercher la compagnie du prince tandis que Kion faisait fi de ses angoisses pour obtenir les conseils avisés de son amie. Avec le temps, ils en devenaient inséparables – pareils à deux ombres siamoises.

Et pourtant, ils insistaient à affirmer qu’il n’y avait rien entre eux ! C’était insupportable !

Saint Seiya [UDC!verse] - Kireth - G - Séquelle

Date: 2022-08-08 02:19 pm (UTC)
alaiya: (ecriture)
From: [personal profile] alaiya
Sa « meilleure vie », aujourd'hui au Sanctuaire, ne lui déplaisait pas tant que ça dans le fond. Sur la forme, il mettait toutefois un point d'honneur à manifester à l'égard de cette institution un mépris savamment entretenu que l'incompréhension de son maître ne faisait que renforcer. Si Mü du Bélier désapprouvait son attitude, c'était parce qu'il avait été maintenu dans l'ignorance de tout ce que le Sanctuaire leur avait volé, à eux les Atlantes. Heureusement, il était là désormais : lui saurait enseigner à son maître tout ce qu'il devait savoir.

A cette pensée, il sourit : quelle ironie !

Profile

chonaku: (Default)
chonaku

January 2024

S M T W T F S
 123456
78910111213
14151617181920
212223 24252627
28293031   

Style Credit

Expand Cut Tags

No cut tags
Page generated Apr. 23rd, 2025 05:11 pm
Powered by Dreamwidth Studios